L’histoire !2018-04-03T16:28:24+00:00
Loading...

Le meuble en carton! Une envie ….

Nous sommes une petite entreprise, créée en 2010 et implantée sur l’Ile d’Yeu en Vendée (85).

A partir de matériaux de récupération et en particulier le carton, nous créons des meubles et objets. Des chaises, des tables, des consoles, des fauteuils, des étagères et même une armoire et un escalier. Afin d’offrir au plus grand nombre le plaisir de créer de vrais meubles fonctionnels à partir de matériaux normalement destinés à la déchetterie, nous avons organisé des stages de formations.

… la galerie des créations …

… les enfants s’intéressent …

Plus de 200 enfants ont participé à ces ateliers. Tous ont été conquis par cette activité qui au final leur permettait d’avoir un bel objet, à leur goût, pérenne et qu’ils avaient eux-mêmes construit. Cependant, nous découpions les pièces de carton pour ne pas que les enfants aient à utiliser le cutter. Ce travail était un peu fastidieux, mais récompensé par les joies engendrées.

… les enfants à l’œuvre …

la naissance de KIT-CARTON

La frustration de ne pourvoir offrir, à d’autres enfants et adultes moins proches de nous cette joie, était grande : l’utilisation de scie sauteuse, de cutter, de pistolet à colle chaude, la recherche du carton de récupération, la complexité des techniques pour concevoir, tracer et couper écartaient d’emblée cette frange de la population.

Nous avons donc complètement revisité les techniques, les outils et matériaux utilisés.

Nous avons eu la chance dans le cadre bienveillant du service jeunesse municipal de l’Ile d’Yeu, d’organiser et d’animer des ateliers de fabrication de meubles en carton pour des enfants de 9 à 12 ans. Cette expérience, nous a permis d’être à l’écoute des jeunes gens encadrés et d’améliorer régulièrement le concept proposé.

C’est à la suite de tout ceci, que nous pouvons aujourd’hui vous proposer la révolution KIT-CARTON: le kit pour meuble inratable, sans danger et accessible à tous.